TRAITEMENT

Nous offrons une variété de traitements pour aider votre corps à commencer à guérir. Diverses techniques de thérapie manuelle sont utilisées pour favoriser la guérison, améliorer la récupération, réhabiliter et prévenir les blessures, et ramener votre corps à l’équilibre.

  • Ostéopathie

    L’ostéopathie est un médicament naturel qui vise à restaurer les fonctions de l’organisme en traitant les causes de la douleur et du déséquilibre. Pour atteindre cet objectif, le praticien du manuel ostéopathique s’appuie sur la qualité et la finesse de sa palpation et travaille avec la position, la mobilité et la qualité des tissus.

    Manuel ostéopathique Les praticiens palpent en touchant doucement mais intentionnellement les tissus ou les systèmes examinés. Avec l’expérience, les praticiens du manuel ostéopathique apprennent à palper non seulement superficiellement mais aussi très profondément dans le corps. Ces informations sensorielles sont reçues par les récepteurs tactiles situés sur le bout des doigts et les paumes des mains, ainsi que par les propriocepteurs (capteurs de mouvement et de position) profondément enfoncés dans les articulations des mains, des poignets, des bras et même des épaules.

    La capacité de détecter des modifications infimes de la qualité des tissus est l’aptitude à évaluer qui permet aux praticiens du manuel d’ostéopathie d’aider à définir les priorités du traitement du patient. Ces qualités tissulaires comprennent la congestion, la déshydratation, les cicatrices, la raideur, la densité ou la perte de résilience, ainsi que la motilité, mouvement infinitésimal inhérent à tous les tissus vivants. C’est cette détection de la qualité du tissu, associée à la position, à la mobilité et à la vitalité des tissus, qui permet aux praticiens du manuel ostéopathique de déterminer les tissus ou systèmes nécessitant une attention immédiate.
  • Thérapie du sport

    La thérapie sportive est une branche des soins de santé dédiée aux personnes de tous âges qui sont actives physiquement. Les thérapeutes sportifs adhèrent au champ de la médecine sportive et utilisent leurs connaissances en physiologie de l’exercice, anatomie, biomécanique et soins d’urgence pour prévenir, prodiguer des soins immédiats et réhabiliter les blessures musculo-squelettiques. Leur serment est de revenir en toute sécurité et de donner de la vitalité aux activités quotidiennes ou à la participation sportive de leurs patients. Les techniques utilisées par les thérapeutes sportifs comprennent l’évaluation des blessures, les premiers soins et les soins d’urgence, la thérapie par l’exercice et les modalités, la mobilisation des tissus mous, l’évaluation posturale, la mise en condition, l’aide prophylactique et l’éducation au mode de vie.

     

    Les affections courantes que les thérapeutes du sport peuvent traiter incluent, sans toutefois s’y limiter:

    Entorses ligamentaires
    Souches musculaires
    Sciatique
    Hernie discale [Lombalgie]
    Épicondylite médiale (« Golfer’s Elbow »)
    Épicondylite latérale (« Tennis Elbow »)
    Fasciite plantaire
    Commotions cérébrales
    Syndromes posturaux
    Syndrome de la bande iliotibiale

  • Techniques d'activation musculaire

    Les techniques d’activation musculaire (« Muscle Activation Techniques™ ») est un processus spécifique et unique permettant d’évaluer la capacité d’un individu à produire une contraction musculaire efficace. La perte de contraction musculaire entraîne une diminution de l’amplitude de mouvement et, par conséquent, une diminution des performances physiques.Les tests d’amplitude des mouvements peuvent indiquer les muscles dont la contractibilité est réduite et des forces précises sont appliquées pour restaurer l’efficacité de ce muscle. Avec l’utilisation de tests musculaires, on peut voir où traiter et restaurer les muscles «faibles» permettant au corps de retrouver un équilibre optimal, une force qui conduit à une performance accrue.

  • Prévention des blessures, réhabilitation et pré-habilitation
  • Méthode ELDOA

    ELDOA (Étirements Longitudinaux avec Decoaptation Ostéo Articulaire) est une technique révolutionnaire créée par le Dr. Guy Voyer, Ostéopathe de renommée mondiale.

    Les ELDOA sont des techniques d’auto-normalisation posturales conçues pour élargir l’espace au sein d’une articulation choisie. Ceci est accompli en créant une tension fasciale pour fixer la vertèbre en dessous et une contraction extrême pour normaliser la vertèbre au-dessus du disque ciblé.

Copyright © Infinite Training 2019

Treatment

We offer a variety of treatments to help your body begin to heal. Various manual therapy techniques are used to promote healing, enhance recovery, rehabilitate and prevent injury, and bring your body back into balance.

  • Osteopathy

    Osteopathy is a natural medicine, which aims to restore function in the body by treating the causes of pain and imbalance. To achieve this goal the Osteopathic Manual Practitioner relies on the quality and finesse of his/her palpation and works with the position, mobility and quality of the tissues.

    Osteopathic Manual Practitioners palpate by a gently yet intentionally touching the tissues or systems under examination. With experience Osteopathic Manual Practitioners learn to palpate not just superficially but also very deeply within the body. This sensory information is received through touch receptors on the fingertips and palms, and through the proprioceptors (motion and position sensors) embedded deep in the joints of the hands, wrists, arms, and even in the shoulders.

    The ability to detect minute modifications in the quality of the tissues is the assessment skill that allows the Osteopathic Manual Practitioners to help prioritize a patient’s course of treatment. These tissue qualities include, congestion, dehydration, scarring, stiffness, density or loss of resilience, as well as motility that is an infinitesimal movement inherent to all living tissues. It is this sensing of the quality of the tissue, in combination with the positionmobility and vitality of the tissues, that allows the Osteopathic Manual Practitioners to determine the tissues or systems that need immediate attention.
  • Athletic Therapy

    Athletic Therapy is a branch of health care dedicated to people of all ages who are physical active. Athletic Therapists adhere to the scope of sports medicine and use their knowledge of exercise physiology, anatomy, biomechanics and emergency care to prevent, give immediate care and rehabilitate musculoskeletal injuries. Their oath is to safely return and give vitality to their patient’s daily living activities or athletic participation. The techniques used by athletic therapists include injury assessment, first aid and emergency care, exercise and modality therapy, soft tissue mobilization, postural evaluation, conditioning, providing prophylactic support and lifestyle education.

     

    Common conditions that athletic therapists can treat include, but are not limited to:

    Ligament Sprains
    Muscle Strains
    Sciatica
    Disc Herniation [ Low Back Pain ]
    Golfer’s Elbow [ Tennis Elbow ]
    Plantar Fasciitis
    Concussions
    Postural Syndromes
    IT Band Syndrome

  • Muscle Activation Techniques

    Muscle Activation Techniques™ is a specific and unique process for evaluating an individual’s ability to produce efficient muscle contraction. Loss of muscle contraction results in a decreased range of motion, and therefore decreased physical performance.

    Range of motion testing can indicate which muscles have decreased contractibility, and precise forces are applied to restore that muscle’s efficiency. With the use of muscle testing, one can see where to treat and restore the “weak” muscles allowing the body to regain optimal balance, strength which leads to increased performance.

  • Injury Prevention, Pre-habilitation & Rehabilitation
  • ELDOA Method

    ELDOA (Étirements Longitudinaux avec Decoaptation Ostéo Articulaire), or more easily translated to Longitudinal Osteo-Articular Decoaptation Stretching,  is a revolutionary technique created by World renowned Osteopath Dr. Guy Voyer.

    ELDOAs are postural self-normalizing techniques designed for widening the space within a chosen articulation. This is accomplished by creating fascial tension to fix the vertebra below and contraction in extreme range to normalize the vertebra above the targeted disc.

Copyright © Infinite Training 2015- 2018